• Facebook Social Icon

Qui sommes nous  ?

Suite au diagnostic d’une Tumeur Neuroendocrine du Pancréas en mars 2014 et un an et demie de traitement à l’Oncopole de Toulouse et à l’hôpital de Bâle en Suisse, j’ai vite compris que ma vie ne serait plus la même et que l’expérience de la maladie devait déboucher sur un projet de reconstruction pour moi et pour des personnes traversant la même épreuve. C’est ainsi que j’ai commencé à rédiger mon projet , au printemps 2014, pendant mes séances de chimiothérapie pour donner un sens à mes souffrances. J’ai partagé mon projet avec l’équipe soignante et les autres patientes par le biais d’un questionnaire pour affiner leurs besoins et envies . Je l’ai aussi posté sur le site « Cancer et envies » qui m’a encouragée à le réaliser. Huit  mois se sont écoulés depuis mon dernier traitement et l’énergie croissant, j’ai repris ce projet qui me tient tant à coeur et m’a permis d’affronter ces mois d’incertitude avec plus de force. Aussi, je rassemble mes forces et ma foi en la vie pour donner naissance à La Villa Rose, devenir un maillon de cette chaine humaine qu’il m’a été donné de rencontrer durant mon parcours médical, et à mon tour, apporter du réconfort à ces compagnons d’infortune mais aussi créer un lieu inspirant pour toutes les personnes partageant les mêmes valeurs d'humanité et de solidarité.

La Villa Rose a pour ambition de toucher un nombre croissant de participants, de multiplier les ateliers et le nombre d’intervenants pour un meilleur accompagnement. Elle veut préserver ce lien si indispensable durant les épreuves de la vie  et créer un authentique réseau d’échange et de partage. La taille et l’esprit de la Villa Rose favorise la convivialité, la réceptivité, la solidarité  loin des circuits hospitaliers pour retrouver la plénitude de la vie, sortir de la frénésie comme modèle d’existence et travailler en profondeur leur projet de vie.

Le mien est devenu la réalisation de ce rêve, La Villa Rose, aujourd'hui une réalité grâce au soutien de ma famille, de mes amis, de mes accompagnants et de tous nos partenaires qui ont cru en cette aventure.

A tous un grand merci !

Christine ALAZET

Septembre 2016